0

Durabilité et innovation

Hörmann mise sur le vert

Environnement

Hörmann s’engage pour notre environnement et notre avenir

En tant qu’entreprise familiale, Hörmann a conscience de sa responsabilité vis-à-vis des générations futures et de ses employés, mais aussi vis-à-vis de ses produits, des ressources et de notre environnement. Aujourd’hui plus que jamais, nous assumons pleinement cette responsabilité.

Préservons les ressources naturelles pour mieux protéger l’environnement...

...une multitude de mesures locales pour un objectif global

Pour Hörmann, la protection de l’environnement commence par des détails : ce n’est qu’en contrôlant nos gestes quotidiens que nous pouvons constater les efforts restant à faire afin d’économiser davantage d’énergie et de gérer encore plus consciencieusement nos ressources naturelles. Cet engagement permanent envers notre planète se caractérise par des mesures telles que l’utilisation de papier recyclé, l’envoi postal neutre en CO2 ou le recyclage des emballages de transport.

Technique innovante et systèmes intelligents...

...pour une protection notable de l’environnement, 365 jours par an

Grâce à d’innovantes centrales thermiques en montage-bloc équipant de nombreuses usines Hörmann et à un système de gestion énergétique intelligent, nous investissons dans un avenir propre. Ces mesures permettent de réduire considérablement les émissions de CO2 et de développer, dans le même temps, la conscience écologique de toutes les personnes impliquées, et ce durablement.

Bon pour l’environnement...

...chaque année, plus de 16 000 tonnes de dioxyde de carbone en moins

Hörmann réduit ses émissions annuelles de CO2 d'environ 16 000 tonnes, par ex. grâce à l'acquisition d'énergies renouvelables. Parallèlement, les sites Hörmann seront à l’avenir directement reliés aux centrales éoliennes locales, dans la mesure du possible. Ces mesures, que nous poursuivons sans relâche, nous permettent de réduire durablement notre empreinte carbone.

Production durable de menuiseries

Les produits, les processus de fabrication et l’ensemble de l’organisation Hörmann font constamment l’objet d’améliorations et de développements. Ce principe s’applique aussi bien à la qualité, l’efficience énergétique, l’environnement et la sécurité sanitaire qu’à la sécurité au travail. Tous les employés Hörmann apportent leur contribution à cette tâche commune dans le cadre de la gestion qualité, environnementale, énergétique et de la sécurité au travail intégrée selon les normes DIN EN ISO 9001, 14001, 50001 et BS OHSAS 18001. Une hiérarchie plate ainsi qu’une communication ouverte et basée sur la confiance viennent soutenir les systèmes de gestion établis.

Produits durables pour projets pérennes

De l’approvisionnement en matières premières à la logistique de transport, en passant par la production – chez Hörmann, l’environnement et la préservation des ressources naturelles jouent un rôle prépondérant à chaque phase.
Hörmann produit d’ores et déjà dans le respect de l’environnement. Les menuiseries produites durablement et certifiées, telles que les portes multifonctionnelles, sont mises en œuvre dans des projets de construction innovants : le bâtiment Unilever ainsi que la maison d’édition du Spiegel dans la HafenCity de Hambourg sont les parfaits exemples de cette approche durable.
En outre, les produits Hörmann sont également utilisés dans des projets directement destinés à la protection de l’environnement, à l’instar des portes en acier Hörmann pour éoliennes.

Courant vert

Hörmann couvre entièrement ses besoins en énergie à partir de courant vert. De nombreuses mesures supplémentaires sont prises en même temps pour préserver les ressources et augmenter la protection climatique :

  • Passage du mazout au gaz
  • Utilisation de centrales thermiques en montage-bloc
  • Système de gestion énergétique certifié
  • Impression neutre en CO2
  • Envoi postal neutre en CO2